languageالعربية

Frikha: Leila Chettaoui n'a aucun principe et a déjà trahi son parti

Après les déclarations de la députée Leila Chettaoui sur MosaiqueFM, lors desquelles elle a indiqué que Syphax Airlines fait l’objet de soupçons de corruption et malgré ses dettes énormes (200 millions de dinars), elle est soutenue par les autorités, Mohamed Frikha patron de la compagnie est intervenu dans Midi Show de ce mardi 25 juillet pour répondre à ses accusations.

Mohamed Frikha a déclaré que Leila Chettaoui a trahi son parti (Nidaa Tounes) rappelant les enregistrements fuités lors d'une réunion du comité directeur de son ancien parti et qu'elle n'a aucun principe.

Il a expliqué que la justice a tranché en faveur de l'affaire de Syphax Airlines qui compte reprendre ses activités, payer ses employés et rembourser les billets d'avions des vols annulés.

Il a ajouté que le juge a estimé que l'arrêt des activités de la compagnie est dû à des perturbations d'une autre partie, en référence à Tunisair.

Dans le même sens, Mohamed Frikha a démenti le chiffre évoqué par Leila Chettaoui concernant les dettes de Syphax Airlines indiquant qu'elles sont estimées à 70 millions de dinars.

En revanche, Mohamed Frikha a estimé qu'il a plusieurs ennemis et ce pour des considérations politiques et pour son adhésion au mouvement Ennahdha.

Concernant la déclaration de Chettaoui sur les multiples vols à destination de la Turquie transportant des jeunes qui ne retournent pas au pays, Mohamed Frikha a indiqué que la compagnie aérienne n'est pas responsable des voyageurs et qu'il s'agit d'accusations dangereuses.

"Ce sont  les autorités turques qui ont décidé de l'aéroport qui  accueillera Syphax".

Par ailleurs,  Mohamed Frikha a déclaré que le premier avion qui appartient à Sakher El Materi a transporté le président de la république Beji Caïed Essbsi et Habib Essid en Arabie Saoudite et dans les pays du Golfe, estimant qu'il a rendu service à son pays.

"L'avion a coûté 12 millions de dinars, nous avons obtenu un crédit de la BNA de 8 millions seulement", a-t-il conclu.

 


 

share